Offrez vos formations en ligne avec nous!

Rejoignez notre réseau de formateurs-partenaires

En rejoignant notre réseau de formateurs-partenaires, vous avez ainsi la possibilité de partager votre expertise en vente et en service à la clientèle. Nous sommes ouverts à évaluer toute spécialité, tels que les domaines de la représentation commerciale, du commerce de détail, de l'automobile, de l'assurance, des finances et autres.

Comment devenir un formateur

Effectuer une demande en ligne pour devenir un formateur-partenaire

Toute personne ayant une expertise ou le désir de partager son savoir peut avoir un jour l’envie de devenir formateur. Un formateur doit avoir des connaissances à transmettre, mais également posséder des qualités propres aux enseignants : pédagogie, patience, sens du relationnel, de l’écoute… Côté crédibilité, les diplômes et l’expérience du monde professionnel jouent en faveur du formateur. Il constitue une évolution de carrière possible pour beaucoup de personnes exerçant une activité nécessitant une expertise, soit en d’autres termes, la plupart des métiers.

Pour devenir formateur, il faut nécessairement avoir plusieurs années d’expérience dans les secteurs de la vente ou du service à la clientèle, peu importe le type d'industrie.
L’objectif premier du formateur est d’être le médiateur entre l'étudiant (participant) et les apprentissages. Sa fonction de transmission de savoirs et savoir-faire se relativise au profit de démarches d’accompagnement, de vérification et de consolidation des acquis. Tout l’art du formateur est de faire le pont entre cette expérience et les apprentissages.

Le formateur prépare et anime des actions de formation, il contribue à l’élaboration de dispositifs de formation, il adapte des parcours aux besoins des personnes et aux contraintes, il accompagne les participants durant leur parcours et il participe à l’évaluation.

Le formateur doit être en mesure de planifier, organiser et préparer ses formations en ligne de manière à rendre son contenu dynamique et interactif. Il peut utiliser des capsules vidéos, des documents (ex. PDF), des questionnaires d'évaluation, des images et photos, de la théorie
Les formateurs-partenaires ont accès à des outils dans leur compte et à un soutien personnalisé permettant de créer et mettre en ligne une ou plusieurs formations payantes ou gratuites.

Vous pouvez créer et gérer tous vos contenus de formation en ligne à partir de votre compte, facilement et simplement. Votre compte demeure confidentiel et vos données sont protégées.

S'inscrire pour devenir formateur

You have to to fill out this form

Partager: