Enquêtes de satisfaction client

Expérience d’achat de vos clients, optez pour l’excellence, visez le « Wow »!

Vérifier la satisfaction de vos clients suite à leur expérience d’achat

Les clients apprécient qu’une entreprise spécialisée communique avec eux pour vérifier leur niveau de satisfaction concernant la qualité du service qu’ils ont reçue et leur expérience d’achat. Les clients sont alors directement témoin de votre professionnalisme et de la qualité de votre service après vente. Ils constatent que vous vous préoccupez d’eux et ils sont alors plus portés à parler positivement de votre entreprise dans leur entourage.

La satisfaction client doit impérativement être au coeur de votre entreprise et de toute démarche qualité. Tous vos employés ont un rôle à jouer auprès de la clientèle. Les attentes des clients évoluent, il est important de mesurer méthodiquement leur degré de satisfaction en les interrogeant. L’écoute des clients sert de fil conducteur à la détermination des actions d’amélioration et à la démarche de progrès continu.

  • Un client mécontent risque fortement d’en parler à plusieurs personnes, ce qui implique malheureusement des « dommages » pour votre entreprise.
  • Un client qui vous signale une insatisfaction est une denrée rare et une opportunité.
  • Un client satisfait deviendra assurément un ambassadeur positif, surtout s’il obtient un « Wow »!
  • Conserver un client peut coûter cinq à dix fois moins cher que d’en acquérir un nouveau.

 

Stratégies d’enquête de satisfaction:

Nos services comprennent la conception, la planification et la réalisation de différentes stratégies d’enquête pour analyser et évaluer le niveau de satisfaction de votre clientèle en fonction de points précis. Un rapport et des recommandations font suite après chaque enquête. Les enquêtes de satisfaction permettent de mesurer la cohérence entre vos produits, vos services, votre prestation, votre structure et les attentes de vos clients. Nous communiquons avec chaque client ciblé dans le but d’évaluer professionnellement leur niveau de satisfaction.

  • Rédaction de questionnaires d’enquêtes
  • Échantillonnages et sondages
  • Interviews de client (téléphone)
  • Groupes de discussion

Cette démarche peut permettre parallèlement d’obtenir le témoignage de satisfaction de vos clients.

 

Partager: